Paris: Elle refuse d'acheter de la drogue, le dealer la jette dans la Seine

FAITS DIVERS La jeune femme a été secourue par la brigade fluviale et conduite à l’hôpital, en état de choc…

20 Minutes avec agence

— 

Voiture de police, illustration
Voiture de police, illustration — BERTRAND GUAY / AFP

Une jeune femme a été poussée dans la Seine, dans la nuit de dimanche à lundi, dans le XIIIe arrondissement de Paris.

Elle aurait refusé d’acheter de la drogue à trois individus qui l’avaient abordée sur le quai d’Austerlitz, peu après minuit, révèle Le Point. La victime était accompagnée de deux amies au moment des faits.

Un vigile donne l’alerte

Les dealers n’auraient pas apprécié la réponse de leur victime. « Un des trois dealers est alors revenu vers le petit groupe (…) avant d’en agripper une pour la jeter dans la Seine. Un vigile en poste à la Cité de la mode et du design, située à proximité, a donné l’alerte après avoir aperçu la victime dans les eaux du fleuve. Des policiers de la brigade fluviale sont rapidement intervenus afin de sortir cette jeune femme de l’eau », a raconté une source proche de l’enquête au Point.

>> A lire aussi : Lyon: Deux lycéens marseillais en garde à vue, soupçonnés d'avoir poussé un homme dans le Rhône sans raison

Le parquet de Paris a confié les investigations aux policiers du XIIIe arrondissement de la capitale. Les trois suspects étaient encore recherchés ce mardi. La victime, choquée, a quant à elle été conduite à l’hôpital Lariboisière après avoir été secourue.