Les infos immanquables du jour: Vacances trop longues?, le film «Dunkerque» fidèle à la réalité et Joyce Jonathan

ACTU Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actualité de ce lundi 24 juillet... 

Armelle Le Goff

— 

Famille en vacances / Illustration
Famille en vacances / Illustration — GILE MICHEL/SIPA

Les immanquables reviennent, en pleine forme et bronzés ! 

L’article le plus lu du jour : « Anorexique », « trop maigre »… Joyce Jonathan choque les internautes avec ses photos en maillot de bain

Joyce Jonathan a une nouvelle fois suscité l’inquiétude de ses fans ce samedi, en publiant deux photos d’elle en maillot de bain sur Instagram. En pleine séance shopping, la jeune chanteuse a demandé à ses fans de l’aider à faire son choix entre les deux modèles.

« Je prends, je prends pas ? Je prends. Non je prends pas. Bon, je prends ? », leur demande-t-elle une première fois alors qu’elle essaie un maillot de bain blanc une pièce. Mais ces derniers se sont surtout inquiétés de ses mensurations.

L’article le plus partagé du jour : Les vacances scolaires vont-elles être réduites ?

Après le débat sur les rythmes scolaires et la semaine de quatre jours, le nouveau ministre de l’Education nationale entend s’attaquer aux vacances scolaires. Dans un entretien paru ce dimanche dans le JDD, Jean-Michel Blanquer assure que le sujet des vacances scolaires est « plus important que celui du rythme hebdomadaire ». Pourquoi ?  On vous explique tout par là.

L’article à lire du jour : Cinéma : « "Dunkerque" est un film fidèle », témoigne un habitant qui a vécu les événements

Guy Lecluse venait de fêter ses cinq ans lorsque sa ville a été bombardée par l’aviation allemande, le 18 mai 1940. Alors que le blockbuster de Christopher Nolan, Dunkerque, sur l’opération Dynamo cartonne dans les salles depuis une semaine, Guy raconte à 20 Minutes les souvenirs qu’il garde de cette période troublée. C’est à lire ici.