Un adolescent seul débarqué d’un vol Easyjet surbooké

POLEMIQUE La compagnie aérienne a tenu à « s’excuser pour la gêne occasionnée », précisant qu’une enquête était en cours…

H. B.

— 

Un avion de la compagnie low-cost Easyjet.
Un avion de la compagnie low-cost Easyjet. — FRED SCHEIBER

Après Vueling en début de semaine, c’est Eaysjet qui est aujourd’hui en pleine tourmente. La compagnie low cost est accusée d’avoir fait évacuer d’un avion un adolescent de 15 ans en raison d’un surbooking, rapporte ce vendredi The Guardian. Le jeune garçon a été laissé seul dans le hall des départs, raconte sa mère au quotidien britannique.

Casper Read, un collégien britannique originaire du sud de l’Angleterre, devait prendre le vol Londres- Toulouse pour rejoindre ses grands-parents en France. Alors qu’il était déjà assis dans l’appareil, il a été prié de laisser son siège à autre personne.

Une enquête en cours

« C’est insensé. Ils l’ont laissé seul dans le hall des départs. Heureusement, je n’étais pas encore montée à bord de mon train pour Londres et j’ai pu revenir le chercher. Je ne sais pas ce qu’il se serait passé si je n’avais pas pu être là, il n’avait pas d’argent pour revenir en train ou faire quoi que ce soit », a dénoncé sa mère, Stéphanie Portal.

>> A lire aussi : Refusé à bord d’un avion easyJet à cause de son handicap

La compagnie aérienne a tenu à « s’excuser pour la gêne occasionnée », précisant qu’une enquête était en cours pour déterminer comment le garçon a pu embarquer à bord de l’appareil « alors qu’il aurait dû être informé (du problème) à la porte d’embarquement ». « EasyJet a une procédure pour protéger les mineurs non accompagnés mais malheureusement, elle n’a pas été suivie dans ce cas et nous allons enquêter », a expliqué une porte-parole de l’entreprise.