La SNCF lance une grande consultation auprès des usagers «pour préparer 2025»

TRANSPORTS Près de 400 «gilets rouges» vont aller à la rencontre des clients dans les gares et les trains…

H. B.
— 
La SNCF a lancé ce vendredi une grande consultation auprès de ses clients.
La SNCF a lancé ce vendredi une grande consultation auprès de ses clients. —

La SNCF lance un grand chantier qui débute ce vendredi. La société ferroviaire organise une vaste consultation auprès de ses clients. Jusqu’à la rentrée prochaine, 400 employés, les « gilets rouges », vont aller à la rencontre des usagers dans les gares et les trains de la SNCF pour recueillir leurs commentaires.

L’objectif ? Préparer l’avenir. « Dans un monde qui bouge, le groupe SNCF aborde aujourd’hui un tournant décisif (…). Entreprise internationale, digitale et industrielle, SNCF interroge son avenir et prépare son nouveau projet d’entreprise », explique la société ferroviaire sur son site.

Un site internet spécialement créé

Certains de ces « gilets rouges » embarqueront dans des trains pour recueillir les impressions des passagers, y compris vers l’Allemagne ou la Suisse. Le 7 septembre prochain, la SNCF organisera une action dans six gares de région parisienne pour les voyageurs franciliens.

Un site internet a spécialement été créé pour l’occasion. La SNCF s’engage à y mettre à disposition les réponses « en toute transparence » et en temps réel, tout au long de l’opération.