Vos cheveux blancs: Vous les assumez ou les teignez?

VOUS TEMOIGNEZ Aujourd’hui, de plus en plus de femmes disent adieu aux colorations et arborent fièrement leurs cheveux blancs, mais si le poivre et sel a la cote chez les hommes, de nombreuses femmes ne sont pas prêtes à assumer leurs cheveux blancs…

A.B.

— 

Il y a celles qui traquent les cheveux blancs pour mieux les teindre, et celles qui les assument.
Il y a celles qui traquent les cheveux blancs pour mieux les teindre, et celles qui les assument. — T. Weill / 20 Minutes

Chez les femmes, au pays des cheveux blancs, le monde se divise en deux catégories : celles qui les camouflent à grand renfort de teinture toutes les trois semaines pour planquer les racines, et celles qui assument leur crinière argentée. Deux couleurs, deux ambiances, pour deux états d’esprit bien différents.

Si certaines se sentent plus libres et belles que jamais avec une chevelure grise ou blanche, d’autres ne sont pas suffisamment confiantes pour supporter les « tu te laisses aller » et autres « tu trouves pas que ça fait vieille ? ».

Et vous ? Que représentent les cheveux blancs pour vous ? A quel âge sont apparus vos premiers ? Les teignez-vous ou les assumez-vous ? Trouvez-vous que la pression mise sur les femmes qui ne les teignent pas est trop forte ?

Vous pouvez nous faire part de votre témoignage en répondant en commentaire ci-dessous, sur notre post Facebook ou à contribution@20minutes.fr. Les réactions les plus pertinentes et argumentées seront sélectionnées pour faire l’objet d’un article.