Etats-Unis: Une chienne survit neuf mois dans la montagne et retrouve ses maîtres

ANIMAUX Mo a survécu seule durant 9 mois dans les montagnes de l’Idaho avant d’être secourue…

20 Minutes avec agence
— 
Mo, un retriever, a retrouvé ses maîtres après neuf mois passés dans les montagnes de l'Idaho.
Mo, un retriever, a retrouvé ses maîtres après neuf mois passés dans les montagnes de l'Idaho. — Facebook/Sheriann Harris

Mo, une chienne retriever de la baie de Chesapeake, a survécu seule à un hiver très rigoureux dans les montagnes de l’Idaho (Etats-Unis). Il a fallu 9 mois pour que la chienne retrouve ses propriétaires.

Le chien introuvable après une partie de chasse

L’animal, âgé de 14 ans, était parti chasser avec ses maîtres, Darwin et Cindy Cameron, dans une région montagneuse de l’Idaho, en septembre 2016. Mais, à la fin de la partie de chasse, Mo est introuvable, rapporte le Seattle Times.

Le couple ne peut se résoudre à abandonner leur chien, e à son triste sort. Les Cameron décident alors de séjourner durant trois mois dans le petit village de Horseshoe Bend, à près de 50 kilomètres de Boise où se trouve leur domicile.

Ils multiplient les recherches pour retrouver Mo. Mais l’hiver, les températures glaciales et la neige rendent leur mission impossible. Le couple se résigne. Il ne reste alors que peu d’espoirs de retrouver la chienne en vie.

Mo avait perdu la moitié de son poids

Pourtant, Il y a un peu plus d’un mois, l’animal est retrouvé près d’un ranch, à proximité de l’endroit où il avait disparu. Cheri Glankler, une femme qui secourt les animaux depuis plus de 20 ans, découvre la chienne, très mal en point.


Mo a quasiment perdu son ouïe et près de la moitié de son poids, elle n’est plus que l’ombre d’elle-même. Mais elle a survécu. Cheri Glankler poste donc des photos du retriever sur Facebook et l’information parvient jusqu’aux oreilles des Cameron.

Mo a été rebaptisée « La Légende » par sa sauveuse. « Qui a sauvé Mo ?, témoigne Cheri dans le Seattle Times. Mo s’est sauvée toute seule. Elle est incroyable. »