Vacances: Beaucoup de monde sur les routes ce vendredi

CA COINCE Les départs en vacances viennent s’ajouter à la circulation habituelle d’un vendredi, déjà très difficile…

Clémence Apetogbor

— 

Des embouteillages sur l'A6 avant le Tunnel de Fourvière, à Lyon.
Des embouteillages sur l'A6 avant le Tunnel de Fourvière, à Lyon. — P. Fayolle/ Sipa

Qui dit vacances scolaires, dit monde sur les routes. La circulation sera dense sur la plupart des grands itinéraires en direction du sud ou des différentes régions côtières du pays, prévient Bison Futé. Vendredi, de nombreux bouchons sont attendus pour quitter les grandes métropoles.

Les départs en vacances et les flux de véhicules en transit viennent s’ajouter à la circulation habituelle d’un vendredi, déjà très difficile. Samedi, les difficultés seront nombreuses sur les axes menant du nord du pays vers le sud-est et la Méditerranée ou vers le Sud-Ouest et l’Espagne. Les départs se feront principalement dans la matinée et ce jusqu’en milieu de l’après-midi.

En Île-de-France, ce sont les encombrements sur le contournement Est de la capitale qui constituent les principaux points de difficultés. Dimanche, dans le sens des départs, de nombreux déplacements sont attendus plus particulièrement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes sur les autoroutes A6, A7, A40, A41, A43 et vers la frontière italienne.