Belgique: Elle meurt noyée dans son bain en essayant d'attraper son portable

FAITS DIVERS La jeune femme, qui avait un pied dans le plâtre, est tombée dans la baignoire pendant que sa mère était sortie faire des courses...

20 Minutes avec agence

— 

Lisa-Marie Vangeluwe, 20 ans, a été victime d'un accident domestique.
Lisa-Marie Vangeluwe, 20 ans, a été victime d'un accident domestique. — Capture d'écran Facebook

Une jeune femme de 20 ans est décédée dans des circonstances tragiques à son domicile de Roksem (Belgique), ce jeudi 29 juin. Lisa-Marie Vangeluwe s’est noyée dans son bain après être tombée dans la baignoire « en voulant attraper son téléphone portable », rapporte le site belge 7sur7.be.

La jeune victime avait un pied dans le plâtre

La jeune belge, « qui avait un pied dans le plâtre, prenait tranquillement son bain lorsqu’elle s’est levée pour attraper son téléphone portable », explique minutenews.fr.

Elle a alors glissé et est tombée sur la tempe avant de s’évanouir suite au choc. « Inconsciente, elle aurait glissé dans l’eau et se serait noyée », explique le média belge.

La mère était sortie « faire une course »

C’est la mère de la victime qui a fait la terrible découverte. En rentrant des courses, Agna Goethals a découvert sa fille « inanimée » dans son bain, explique-t-elle à 7sur7.be.

« Maman, tu fermes la porte ? » a demandé la jeune fille à sa mère. « Je l’ai fait avec le sourire. Immédiatement après, je suis sortie faire une course. Pas loin. Et dix minutes plus tard, peut-être moins, j’étais de retour à la maison ».

« Je l’ai même giflée »

C’est malheureusement pendant ce court laps de temps que Lisa-Marie se serait noyée.

>> A lire aussi : La difficile prévention des accidents domestiques

En découvrant sa fille inconsciente, la mère a même tenté de la gifler, « sûre que cela la réveillerait. Mais ça n’est plus jamais arrivé ». « Qu’aurais-je pu faire de plus ? » se désole la maman. Cette dernière assure « avoir senti que quelque chose s’était passé » lorsqu’elle a crié « Je suis rentrée ! », et que sa fille ne lui a pas répondu.

Les parents feront don des organes de leur fille

La victime a été prise en charge par les secours, qui ont tenté de la réanimer, en vain. Lisa-Marie est décédée à l’hôpital le lendemain de l’accident. Trois à sept minutes suffisent pour perdre la vie dans un bain, rappelle 7sur7.be.

Les parents ont indiqué qu’ils feraient don des organes de leur fille.