Lille: 800 pieds de cannabis découverts dans un hangar !

INFO 20 MINUTES Quatre personnes, déjà connues des services de police, ont été interpellées et déférées devant un magistrat…

Thibaut Chevillard

— 

Le hangar où les plants de cannabis ont été trouvés se situe à Tourcoing
Le hangar où les plants de cannabis ont été trouvés se situe à Tourcoing — police nationale

Les policiers de la sûreté départementale du Nord ont découvert, mardi, plus de 800 pieds de cannabis dans un hangar situé à Tourcoing, apprend 20 Minutes de sources policières. Les enquêteurs ont interpellé et placé en garde à vue quatre personnes. Elles vont être présentées ce jeudi à un juge en vue d’être mises en examen.

>> A lire aussi : Lille: La police découvre des professionnels de la culture de cannabis

L’affaire a commencé par la découverte d’une douzaine de kilos de cannabis il y a plusieurs jours. Les policiers, grâce à un minutieux travail d’enquête, parviennent à remonter la trace des producteurs. Il s’agit d’individus déjà connus de leurs services, qui constituaient un réseau d’importation de cannabis en France.

320.000 euros

« En passant à la culture indoor, ils voulaient augmenter leurs marges », nous explique un enquêteur. Les 800 pieds auraient pu donner plus de 30 kilos d’herbe, ajoute-t-il, précisant que la valeur marchande de la drogue produite aurait pu avoisiner 320.000 euros. La saisie aurait pu être bien plus importante, le hangar aménagé permettant d’accueillir d’avantage de plants de cannabis.