Vierzon: Une bande de jeunes massacre un mouton en pleine nuit

FAITS DIVERS Une association de protection animale a porté plainte…

20 Minutes avec agence

— 

Un agneau dans un pré (illustration).
Un agneau dans un pré (illustration). — Pixabay

Les faits, sordides, se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi, rue Raspail, à Vierzon (Cher). Une dizaine de jeunes gens, âgés de 12 à 16 ans, ont massacré collectivement un mouton qui paissait dans un pré et en ont blessé un autre, rapporte Le Berry Républicain.

Le premier a été retrouvé mort, « sans doute noyé dans son auge ». Le second animal est vivant mais grièvement blessé à l’arrière-train. Cet acte, pour le moins barbare, a suscité une vague de réactions et de commentaires indignés sur la toile.

Une enquête a été ouverte pour maltraitance envers les animaux. Pour l’instant, quatre jeunes gens se sont retrouvés au commissariat pour tenter d’expliquer ce geste collectif.

Une association porte plainte

L’association de protection animale One Voice prend l’affaire très au sérieux. Muriel Arnal, qui en est la fondatrice et la présidente, a décidé de déposer plainte.

« Il est surtout inacceptable que de jeunes gens se comportent ainsi et exercent de telles violences envers les animaux », a-t-elle déclaré au Berry Républicain.

Pour elle, la violence faite aux animaux comme un préambule à la violence faite aux hommes : « Aux Etats-Unis, ceux qui se comportent ainsi envers les animaux sont inscrits sur une liste du FBI ».