Les infos immanquables du jour: Hommage à Simone Veil, affaire Morandini et changements du 1er juillet

ACTU Ce qu'il ne fallait pas rater dans l'actu de ce vendredi 30 juin 2017...

D.Bd

— 

Simone Veil, le 16 septembre 1975
Simone Veil, le 16 septembre 1975 — AFP

C’est le week-end, l’heure des rendez-vous galants. Tinder vous mange la tête, vous n’avez pas eu le temps de checker l’actu ? Pas de problème, voici vos immanquables du jour pour briller en date. It’s a match.

L’info la plus partagée du jour : Simone Veil est décédée

S’il est une image qu’on retiendra de Simone Veil, décédée ce vendredi à 89 ans, c’est bien celle-là : une femme portant à bout de bras une des réformes de société les plus importantes de la Ve République, l’IVG. Cette ancienne déportée a reçu tout au long de la journée de nombreux hommages. Sa biographie est à lire dans cet article.

L’info la plus lue du jour : Les nouveautés du ce 1er juillet

Nouveau mois, nouvelles règles. Comme chaque été, le début du mois de juillet coïncide avec la mise en application de nouvelles réglementations et de nouveaux tarifs. Vignette Crit’air, allocations-chômage, gaz et électricité… Vous saurez tout ici.

L’info 20 Minutes : La cour d’appel de Paris annule une partie de l’enquête sur Morandini

Cela ne marque pas la fin de la procédure, mais une partie importante de l’enquête visant Jean-Marc Morandini vient de disparaître. Selon les informations de 20 Minutes, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris a donné raison, ce vendredi, aux avocats de Jean-Marc Morandini qui réclamaient, en raison d’un vice de forme, l’annulation d’une partie de l’enquête pour « corruption de mineurs » visant leur client. Pour plus détails, c’est ici.