Actrices, chanteurs, humoristes... Qui sont les stars qui se sont engagées aux côtés de L214?

ENGAGEMENT «Aucune société évoluée peut accepter un telle souffrance»...

Thomas Lemoine
— 
Ils se sont engagés aux côtés de l'association L214 — 20 Minutes

Rémi Gaillard, le YouTubeur montpelliérain, prévient dès le début de sa vidéo : « Je vous parle au nom de l’association L214, qui fait des vidéos quand même vachement moins drôles que les miennes ».

Comédien, actrice, humoriste, chanteuse, styliste de mode : Ils sont nombreux depuis plusieurs années à prendre la parole pour l’association de défense des animaux.

Arthur H et Hélène de Fougerolles

Dernier en date, Arthur H. Il est le narrateur d’une nouvelle vidéo dans laquelle l’association « s’est demandé comment sont élevés les cochons de la marque Hénaff ». « Ces images vous ne les verrez ni dans les publicités, ni sur le site de la marque » explique-t-il.

La comédienne Hélène de Fougerolles nous invite à nous questionner : « Avez-vous déjà pensé à la provenance de la viande dans votre assiette ? Avez-vous déjà visité un abattoir ».

Ils condamnent les actes de « torture »

Tous dénoncent la souffrance et la douleur des animaux et condamnent les actes de « torture » qui leur sont infligés. « Aucune société évoluée peut accepter une telle souffrance. Ne fermons pas les yeux », exhorte la comédienne.

Elle annonce d’ailleurs avoir « cessé de participer à [leur] souffrance […] en cessant de les manger ». Arthur H propose « d’essayer des alternatives végétales, plutôt que de manger les cochons ».