Maroc: Le corps démembré d'un Français retrouvé dans des sacs-poubelle à Marrakech

FAITS-DIVERS Une prostituée et deux de ses amis ont été interpellés par la police marocaine...

20 Minutes avec agences

— 

Le corps du Dijonnais a été retrouvé démembré et dispersé dans des sacs-poubelle en trois endroits distincts de Marrakech (illustration).
Le corps du Dijonnais a été retrouvé démembré et dispersé dans des sacs-poubelle en trois endroits distincts de Marrakech (illustration). — PDN/SIPA

Le corps de Jacky M., un Dijonnais de 60 ans, a été retrouvé démembré, le 10 juin, au Maroc. Selon Le Bien Public, il était dispersé dans plusieurs sacs-poubelle en trois endroits distincts de Marrakech.

Le fils de la victime avait signalé la disparition jugée « inquiétante » le 21 juin dernier, au commissariat local. Il recherchait son père en vain depuis le 15 juin, date prévue de son retour du Maroc, a précisé la procureure Marie-Christine Tarrare. L’homme séjournait dans un appartement de la capitale marocaine qu’un ami avait l’habitude de lui prêter depuis le 4 juin, selon Le Bien Public.

>> A lire aussi : En Australie, la police a pensé à un canular en trouvant un corps démembré

Une prostituée de 22 ans est suspectée du meurtre, a indiqué la police marocaine. La jeune femme aurait confié qu’elle était dans un appartement de Marrakech avec la victime, et que ce dernier aurait voulu la forcer à coucher avec lui, note France Bleu Bourgogne.

Identifié « grâce à des signes particuliers »

La collaboration entre les polices française et marocaine « a permis d’identifier la victime grâce à des signes particuliers », a-t-elle ajouté. Les circonstances de ce drame sordide restent à déterminer. « Une femme prostituée et deux de ses amis » ont été arrêtés selon la procureur qui précise qu’il n’y a pas d’enquête ouverte en France et que l’affaire sera jugée au Maroc, qui « n’extrade pas ses nationaux ».

Le fils du sexagénaire s’est rendu au Maroc pour des prélèvements ADN, dont les résultats ne sont pas encore connus.