Seine-et-Marne: Un enfant de 5 ans retrouvé sain et sauf après le déclenchement de l’Alerte enlèvement

FAIT DIVERS Le dispositif Alerte enlèvement avait été brièvement déclenché ce samedi matin...

20 Minutes avec AFP
Vue en date du 28 août 2012 à Paris du site internet du ministère de la Justice présentant le dispositif "Alerte enlèvement"
Vue en date du 28 août 2012 à Paris du site internet du ministère de la Justice présentant le dispositif "Alerte enlèvement" — Thomas Coex AFP

Soulagement. Le petit Adam âgé de cinq ans, qui avait été enlevé par son père dans la nuit de jeudi à vendredi à Melun (Seine-et-Marne) a été retrouvé et le dispositif Alerte enlèvement a été levé tôt ce samedi matin.


« Le père a ramené l’enfant au domicile de la grand-mère » paternelle vers 7h ce samedi dans une commune proche de Melun, a précisé une source policière à l’AFP. « L’enfant a été rendu », a confirmé la procureure de la République à Melun Béatrice Angelelli.

Enlevé par son père condamné pour violences conjugales

La police a informé dans un communiqué que le petit Adam a « été retrouvé sain et sauf » et que, « sur décision du parquet de Melun, le plan Alerte enlèvement a été levé ».

Le père, 35 ans, qui présente des « troubles psychologiques » selon la source policière, avait été condamné en début de semaine pour des violences conjugales sur sa compagne, a ajouté la procureure. Jeudi soir, il n’avait pas rendu l’enfant à sa compagne à l’heure convenue avec elle, a ajouté la source policière.

Inquiète, la mère a prévenu les secours. Tôt samedi matin, le dispositif Alerte enlèvement a été déclenché.