Canicule: Sept départements toujours en vigilance orange en Rhône-Alpes

METEO La semaine prochaine, les températures devraient retomber avec le retour de la pluie…

20 Minutes avec AFP

— 

Alerte à la canicule en France.
Alerte à la canicule en France. — 20 minutes - Slideshow

Le thermomètre est retombé. La canicule ne concerne plus vendredi après-midi que la région Rhône-Alpes avec sept départements en vigilance orange, contre 47 jeudi soir, indique Météo-France dans son bulletin météorologique.

L’alerte est maintenue pour l’Ain, l’Ardèche, la Drôme, l’Isère, le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie. Dans ces territoires, la nuit de vendredi à samedi « va encore être très chaude » avec des valeurs minimales samedi matin autour de 20 à 24 degrés.

Un « net rafraîchissement » à l’ouest

En Rhône-Alpes, on a relevé à 15h 35, 4°C à Lyon, 35,8°C à Montélimar (Drôme) et 32,5°C à Chambéry, avec des hausses d’1 à 2 degrés attendues en fin de journée.

>> A lire aussi :Le «crayon» de la fournaise… Canicule, clim en panne, l'enfer des salariés de la Tour de la Part-Dieu à Lyon

Dans l’ouest du pays, un « net rafraîchissement » s’est amorcé vendredi grâce aux vents et à une forte couverture nuageuse, avec des maximales de 20 à 25 degrés sur les côtes de la Manche, de 22 à 26 degrés près de l’Atlantique. La semaine prochaine, le mercure devrait retomber avec un retour de la pluie dans le pays et un temps maussade jusqu’à début juillet.