Toulouse: Une octogénaire reste coincée deux jours dans sa voiture après un accident

FAITS-DIVERS Yvette, 88 ans, a passé près de 48h sans boire ni manger...

20 Minutes avec agence

— 

La vieille dame a été hospitalisée pour de légères contusions (photo d'illustration)
La vieille dame a été hospitalisée pour de légères contusions (photo d'illustration) — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Yvette Sabatier, âgée de 88 ans, a été retrouvée saine et sauve, dimanche 11 juin, à Saint-Simon (Lot), deux jours après sa disparition. La vieille dame était restée coincée dans l’habitacle de sa voiture qui avait fini sur le toit après un accident.

Son petit-neveu permet de la retrouver

La trace de l’octogénaire a été perdue, vendredi 9 juin, à 20 heures, lorsqu’elle a pris son véhicule pour rejoindre l’église du village dont elle s’occupe, rapporte actu.fr.

>> A lire aussi : A son réveil, il s’aperçoit qu’une voiture a passé la nuit dans sa piscine

Le lendemain matin, une amie, qui lui rend visite, est intriguée de ne pas la voir, ni elle, ni sa voiture. Dans la journée, elle décide d’alerter la famille qui lance les recherches. Une intuition du petit-neveu de la victime permet de retrouver le véhicule, dimanche, vers 17 heures. La voiture est sur le toit, dans un champ à côté de l’église. A l’intérieur, Yvette, qui n’a ni mangé ni bu depuis 48h, est consciente et ne souffre que de quelques blessures.

Un épais fourré la protège de la chaleur

La vieille dame a eu la chance d’atterrir dans un épais fourré qui a atténué le choc et permis de garder le véhicule au frais, alors que les températures étaient très élevées dans la région au cours du week-end. L’octogénaire a été hospitalisée à Figeac pour des contusions et devait très vite regagner son domicile.