McDonald's: On va désormais pouvoir manger les burgers avec des couverts

GASTRONOMIE L’enseigne va les proposer dans le cadre de son offre de burger gourmet…

H. B. avec AFP
— 
Un Big Mac chez McDonald's.
Un Big Mac chez McDonald's. — MCDONALD'S

C’est la révolution au McDo ! Après le lancement de son offre de livraison à domicile, l’enseigne a maintenant décidé de mettre des couverts à disposition de ses clients. La chaîne de restauration propose désormais, dans ses 1.400 restaurants français, des couverts en plastique recyclable pour accompagner son offre de burger gourmet.

« On assiste depuis quelques mois à une réorganisation du marché du burger, à une multiplication des offres, entre autres cette offre de burger gourmet, donc en tant que pionnier et leader, il était essentiel de se positionner », a expliqué Xavier Royaux, senior vice-président en charge du marketing de McDonald’s France.

« Une évolution et non une rupture »

Mc Donald’s France a testé ce nouveau service dans une petite dizaine de restaurants, qui ont essayé le service avec des couverts, avant de le généraliser dès ce mardi à l’ensemble du territoire. « Les couverts constituent une évolution et non une rupture, à l’instar de ce qu’on a pu faire avec le service à table, désormais présent dans plus de 80 % de nos restaurants », a souligné Xavier Royaux.

Cette offre « haut de gamme » de burger est proposée à environ 13,60 euros quand un menu classique s’élève lui entre 7,50 euros et 8,50 euros environ.