Météo: Dix-huit départements placés en vigilance jaune orages et canicule

CHALEUR Météo France prévoit notamment un « épisode de fortes chaleurs en vallée du Rhône et dans la région grenobloise et lyonnaise »…

H. B. avec AFP

— 

Des Bordelais à la recherche d'un peu de fraîcheur.
Des Bordelais à la recherche d'un peu de fraîcheur. — E.Provenzano / 20 Minutes

Les températures caniculaires sont de retour… Une grande partie sud du pays sera ce mardi sous le soleil et la chaleur. Météo France prévoit un « épisode de fortes chaleurs en vallée du Rhône et dans la région grenobloise et lyonnaise jusqu’à mercredi » et a ainsi placé 18 départements en vigilance jaune orages et canicule.

L’Aveyron, le Cantal, la Corrèze, la Dordogne, la Gironde, la Haute-Loire, les Landes, la Loire, la Lozère, le Lot-et-Garonne et le Lot et le Puy-de-Dôme sont concernés ce mardi par une vigilance jaune aux orages.

Les départements de l’Ardèche, de la Drôme, du Gard, de l’Isère, du Rhône, Vaucluse sont, quant à eux, placés en vigilance jaune canicule.

Jusqu’à 35 à 37 en basse vallée du Rhône

Les températures minimales varieront de 7 à 13 degrés sur la moitié nord du pays, 13 à 20 au sud, 21 à 24 autour du golfe du Lion.

>> A lire aussi : La ministre de la Santé anticipe les grosses chaleurs en demandant le recensement des «lieux frais»

Les maximales seront comprises entre 19 et 22 des côtes bretonnes aux côtes de la Manche, 23 à 28 ailleurs dans le Nord et près de l’océan. Il fera chaud sur la moitié Sud de 28 à 34 degrés et jusqu’à 35 à 37 en basse vallée du Rhône.