Seine-et-Marne: On lui retire la garde de son fils, la mère débarque à l'école et menace de mort les enseignants

FAITS DIVERS Après que les services sociaux soient venus lui retirer son fils à l'école, la mère, accompagnée de sa fille, a fait irruption dans l'établissement...

20 Minutes avec agence

— 

La mère de famille et sa fille ont été déférées pour menaces de mort et outrage à un agent public (illustration).
La mère de famille et sa fille ont été déférées pour menaces de mort et outrage à un agent public (illustration). — Olivier Aballain / 20 Minutes

Scène mouvementée ce mercredi, à l’école des Pêcheurs de Vaires-sur-Marne (Seine-et-Marne). Une mère de famille et sa fille de 18 ans ont copieusement insulté et menacé de mort l’équipe pédagogique et la directrice de l’école, rapporte Le Journal de la Marne.

Le fils de la famille placé en famille d’accueil

Tout a commencé quelques heures auparavant, lorsque le fils, scolarisé dans cette école avait été placé en famille d’accueil par l’Aide sociale à l’enfance (ASE).

Les services sociaux, sur instruction d’un juge, sont directement venus chercher l’enfant à l’école, « au grand dam de sa mère et de sa sœur », précise Le Parisien.

Prêtes à en découdre

Vers midi, la mère et la fille ont fait irruption dans l’établissement pour en découdre avec l’équipe pédagogique. Le duo a d’abord tenté de pénétrer dans l’établissement par l’entrée principale. En vain, celle-ci étant gardée par la police municipale.

>> A lire aussi : A 11 ans, il sème la panique dans une école avec des menaces terroristes

Les deux femmes interpellées

Bien décidées à s’introduire dans l’école, la mère et la fille en ont fait le tour. Les policiers ont dû s’interposer et les interpeller, précise le quotidien régional.

A l’issue de cette interpellation, la mère et la fille ont été placées en garde à vue au commissariat de Chelles. Elles ont été déférées au parquet de Meaux ce jeudi 8 juin pour menaces de mort et outrage à un agent public.