Etats-Unis: Melania Trump prépare un cadeau «inoubliable» pour son mari

CADEAU Le président des Etats-Unis aura 71 ans mercredi prochain…

L.Br. avec AFP

— 

Melania Trump et son mari le 24 mai 2017 à la fin d'un voyage diplomatique en Italie.
Melania Trump et son mari le 24 mai 2017 à la fin d'un voyage diplomatique en Italie. — Riccardo De Luca/AP/SIPA

Alors que son mari navigue en plein scandale russe, Melania Trump s’occupe déjà de sa carte d’anniversaire. Un document qu’elle veut « inoubliable » pour son mari, qui aura mercredi 71 ans.

« Le 14 juin, le président Trump aura 71 ans, et j’ai besoin de votre aide pour que cet anniversaire soit inoubliable pour mon mari », a écrit dans un email aux militants la première dame des Etats-Unis, âgée de 47 ans. « Vous avez certainement prouvé que vous étiez un ami loyal de mon mari », déclare Melania Trump aux partisans de Trump et aux militants du Parti républicain, auxquels elle demande de signer en ligne une carte avant 21 h le 14 juin.

« Donald sera heureux d’entendre des amis comme vous qui avez compté pour lui et pour la victoire du parti », ajoute la première dame.

« Je suis dégoûté que Melania Trump m’ait demandé de signer la carte d’anniversaire de Donald sans m’inviter à sa fête d’anniversaire », écrit ce twittos.

>> A lire aussi : Melania Trump rejette la main tendue de Donald Trump... une deuxième fois

Timing douteux pour le mail de Melania

La publication de cette carte par Melania Trump a lieu le jour d’une audition très attendue aux Etats-Unis de l’ancien chef du FBI James Comey, qui va raconter les coulisses de son limogeage par Donald Trump et comment il a résisté aux pressions du président pour épargner l’un de ses conseillers mêlé à l’affaire russe. « Est-ce vraiment le jour pour faire ça ? » demande cette internaute sur Twitter.

L’ancienne première dame Michelle Obama faisait aussi appel aux militants pour fêter l’anniversaire de son mari Barack.