Une panne immobilise deux cent passagers d'un vol Ryanair pendant 10 heures à Saint-Etienne

TRANSPORT La compagnie aérienne les a invités à dîner...

20 Minutes avec AFP

— 

(Photo d'illustration) Un avion de la compagnie Ryanair est tombé en panne ce mercredi 7 juin 2017. Les passagers du vol vers le Maroc ont été bloqués une dizaine d'heures à Saint-Etienne dans la Loire.
(Photo d'illustration) Un avion de la compagnie Ryanair est tombé en panne ce mercredi 7 juin 2017. Les passagers du vol vers le Maroc ont été bloqués une dizaine d'heures à Saint-Etienne dans la Loire. — High Level/Shutterstock/SIPA

Embarquement immédiat mais traversée perturbée. Un vol de la compagnie Ryanair, à destination du Maroc, a été immobilisé une dizaine d'heures ce mercredi avant de décoller, à Saint-Etienne dans la Loire, avec deux cent passagers à bord. En cause : une panne de l'appareil.

L'avion n'ayant pu être réparé sur place, la compagnie low cost irlandaise s'est résolue à envoyer, depuis Barcelone, un autre appareil qui devait embarquer les passagers peu après 21h. Le vol initial du Boeing 737-800 de Ryanair effectuant la liaison Saint-Etienne/Bouthéon - Fès devait décoller à 11h25. Trois passagers ont choisi d'annuler leur départ.

>> A lire aussi : Comment un Français «radicalisé» a embarqué des armes blanches dans la soute d'un avion

Attente d'un avion de remplacement

Après être descendus de l'appareil, les passagers ont été confinés dans l'aérogare en raison des impératifs de sécurité, a-t-on précisé de même source.

Dans le courant de l'après-midi, certains d'entre eux ont été autorisés à se dégourdir les jambes sur le tarmac. Les passagers ont ensuite été invités à dîner par la compagnie aérienne, dans l'attente d'un avion de remplacement.