Corse : Un homme abattu de plusieurs coups de feu à Ajaccio

FAITS DIVERS Une arme de poing et une arme de chasse auraient été utilisées…

N. Se. avec AFP

— 

Des camionnettes de la police stationnées devant le quartier des Jardins de l'Empereur, à Ajaccio, le 28 décembre 2015.
Des camionnettes de la police stationnées devant le quartier des Jardins de l'Empereur, à Ajaccio, le 28 décembre 2015. — PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP

Nouveau règlement de compte ? Un homme connu des services de police a été abattu de plusieurs coups de feu lundi soir à Ajaccio, a-t-on appris de sources concordantes. Selon les premiers témoignages recueillis sur place, la victime, Marc-Antoine Nicolaï, 50 ans, a été la cible de deux tireurs aux alentours de 19H30 dans le quartier Saint-Joseph.

>> A lire aussi : Législatives: En Corse, un candidat victime d'intimidations... «Réfléchis bien !»

Une arme de poing et une arme de chasse auraient été utilisées, a indiqué le procureur de la République Eric Bouillard qui s’est rendu sur place. « Il est trop tôt pour évoquer nos pistes de travail mais nous disposons d’éléments qui seront rapidement examinés », a précisé le procureur. Des perquisitions ont eu lieu au domicile de la victime par la police judiciaire saisie de l’enquête.

« Il n’y a pas de rapprochement ce soir avec ce qui s’est produit récemment à Sartène (Corse du sud), même si c’est quelqu’un qui était proche des personnes concernées par des faits de ce type », a ajouté M. Bouillard. Le 29 janvier, un homme avait été victime d’une tentative d’assassinat à Foci, près de Sartène. Le 17 février un autre homme avait fait l’objet d’une tentative d’assassinat à Sartène et avait été grièvement blessé.