VIDEO. Bison Futé voit rouge pour le week-end de l'Ascension

EMBOUTEILLAGES Sans surprise, vous serez nombreux à prendre la route pour ce week-en de quatre jours...

C. Ape.

— 

Bouchon sur A6 en direction de Lyon
Bouchon sur A6 en direction de Lyon — KONRAD K./SIPA

Il va faire beau, il va faire chaud pour ce week-end de l’Ascension. On vous le donne en mille, tout ceux qui le peuvent vont avoir envie de prendre l’air et ça va se sentir sur les routes.

Bison Futé voit rouge au niveau national dans le sens des départs dès ce mercredi et jeudi. Même prévision pour les retours : dimanche est également classé rouge au niveau national et noir dans Grand-Ouest et le Nord. La circulation sera très difficile au niveau national et les difficultés risquent d’être plus importantes dans le grand Ouest, en Bretagne, Normandie, Pays-de-la-Loire, ainsi qu’en région Centre-Val de-Loire en direction de Paris.

Du soleil et du monde partout partout partout

Plus généralement, les difficultés de circulation seront observées entre Paris et la Normandie ou la Bretagne mais aussi en direction de la région Centre-Val-de-Loire, entre Lyon ou Toulouse et la Méditerranée, entre Lille et les plages du Nord, entre Bordeaux et la côte aquitaine ou charentaise, l’Espagne et l’Andorre, précise Bison Futé.

Pour tenter de passer entre les gouttes, Bison Futé recommande d’éviter mercredi les grandes métropoles entre 15 heures et 21 heures, et Paris jusqu’à 23 heures ainsi que de circuler sur les grands axes en direction des régions côtières, entre 15 heures et 20 heures, et l’autoroute A7 jusqu’à 21 heures.