Attentat à Manchester: Sécurité renforcée en France

VIDEO Suite à l'attaque terroriste de Manchester, la sécurité sera renforcée sur le territoire français...

T.L
— 
La sécurité sera renforcée en France après l'attentat à Manchester
La sécurité sera renforcée en France après l'attentat à Manchester — REVELLI-BEAUMONT/SIPA
  • La sécurité autour des événements sportifs et culturels va être renforcée, a promis le nouveau ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb
  • Le niveau d’alerte reste particulièrement élevé en France

Les autorités françaises ont vivement réagi à l’attentat perpétré par un kamikaze à la sortie d’un concert à Manchester. Gérard Collomb, le nouveau ministre de l’Intérieur, s’est ainsi longuement entretenu ce mardi avec les responsables de la sécurité et du Renseignement afin d’analyser la situation et de prendre toutes les décisions nécessaires pour limiter le risque terroriste sur le territoire français.

« Nous avons donné un certain nombre de consignes aux organisateurs d’événements sportifs, culturels - et évidemment en cette période de l’année, il s’en déroule beaucoup - de manière à ce que la protection de nos concitoyens soit partout assurée », a précisé Gérard Collomb. Quant à la maire de Paris, Anne Hidalgo et alors que la Capitale a déjà été touchée par des attentats, elle s’est voulue rassurante : « Il faut faire en sorte que la vie puisse se dérouler, que les concerts aient lieu, que les gens puissent sortir. »

L’attaque kamikaze à la sortie du concert d’Ariana Grande au Manchester Arena a fait au moins 22 morts et 59 blessés.