«Bon courage Brigitte!»: Les conseils de Valérie Trierweiler à l'épouse d'Emmanuel Macron

PREMIERE DAME Dans une interview au magazine « Elle », l’ancienne Première dame met en garde l’épouse du nouveau président…

L.Br.

— 

Valérie Trierweiler lors d'un voyage au Japon avec une délégation de la Croix Rouge en 2015.
Valérie Trierweiler lors d'un voyage au Japon avec une délégation de la Croix Rouge en 2015. — SIPA

Pas toujours facile d’être l’épouse du président. Dans une interview au magazine Elle, publiée ce vendredi, Valérie Trierweiler, l’ex-compagne de François Hollande revient sur son expérience à l’Elysée.

Quand on lui demande de commenter le rôle de Première dame, alors que Brigitte Macron est partie pour 5 ans, elle déclare : « Je n’aurai qu’un mot : Bon courage Brigitte ! ».

>> A lire aussi : VIDEO. Présidentielle. Qui est Brigitte Macron, l'ex-prof devenue première dame?

De l’empathie pour Penelope Fillon

Valérie Trierweiler garde un souvenir mitigé de son expérience à l’Elysée. Elle avait dû quitter son rôle en 2014, après les révélations du magazine Closer sur la liaison entre François Hollande et l’actrice Julie Gayet.

Plus loin dans l’interview, elle a également une pensée pour Penelope Fillon, l’épouse du candidat Les Républicains, qui s’est retrouvée au cœur d’un scandale d’emplois fictifs. « Disons que j’ai eu de l’empathie pour elle, car ce n’est jamais facile de subir la haine médiatique », confie-t-elle. Et pour cause : elle-même avait été au cœur d’une polémique lors de la sortie de son livre Merci pour ce moment, détaillant sa relation avec le Président de la République.