Les infos immanquables du jour: Dernier jour de campagne, James Bond condamné et suspect radicalisé arrêté

ACTU Ce qu’il ne fallait pas manquer dans l’actualité de ce vendredi 5 mai…

Claire Planchard

— 

Marine Le Pen, lors de sa sortie de la cathédrale de Reims. La candidate frontiste est sortie par une porte dérobée pour éviter les manifestants, le 5 mai 2017.
Marine Le Pen, lors de sa sortie de la cathédrale de Reims. La candidate frontiste est sortie par une porte dérobée pour éviter les manifestants, le 5 mai 2017. — FRANCOIS NASCIMBENI / AFP

C’est vendredi, la semaine touche à sa fin et la campagne présidentielle aussi : avant ce week-end électoral prolongé, voici votre résumé des infos qu’il ne fallait pas rater ce vendredi sur 20 Minutes.

L’article le plus lu du jour : Suivez en direct la fin de compagne mouvementée pour les deux candidats

Dernière journée de campagne mouvementée ce vendredi (à l’image de ces derniers mois) : au menu, la visite surprise chahutée de Marine Le Pen à la cathédrale de Reims, l’hommage d’Emmanuel Macron aux victimes de Furiani, et surtout la polémique du jour : Marine Le Pen a-t-elle traité François Fillon et son entourage de « merdes » dans une interview au Corriere della sera ? Revivez en direct cette dernière journée de campagne dans notre live, retrouvez le récap des mesures prioritaires des deux candidats et vérifiez si vous avez bien suivi cette campagne avec notre quiz.

L’article le plus partagé du jour : James Bond condamné par la cour d’appel d’Aix-en-Provence

Pas de quartier pour l’agent 007. Ce jeudi, James Bond a été condamné à 9 ans de prison ferme par la cour d’appel d’Aix-en-Provence (Bouches du Rhônes) pour le meurtre de Dominique Greene… dans le cadre d’un procès fictif bien sûr. On vous explique toutpar ici.

L’article de la rédaction du jour : Ce que l’on sait de l’homme radicalisé arrêté près de la base militaire à Evreux

Un homme radicalisé a été arrêté dans la nuit de jeudi à ce vendredi, près d’une base militaire à Evreux, le parquet antiterroriste a été saisi. Les policiers le suspectent d’avoir fait du repérage pour une action ultérieure visant le site.  20 Minutes fait le point sur ce que l’on sait de lui.