Paris: Le trafic reprend à la gare du Nord après un accident mortel

TRANSPORTS La circulation a été fortement perturbée ce mardi matin…

H. B. avec AFP
— 
Un passager monte à bord du RER B à la station Châtelet-Les Halles, le 9 mars 2016.
Un passager monte à bord du RER B à la station Châtelet-Les Halles, le 9 mars 2016. — Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Le trafic des RER, trains de banlieue, lignes régionales, grandes lignes et Thalys revenait progressivement à la normale ce mardi matin la gare du Nord. La circulation a été fortement perturbée en raison d’un accident mortel, une personne ayant été électrocutée sur le toit d’un Eurostar, selon la SNCF.

Identification en cours

« Ce matin (mardi) à 5h05 une personne se trouvait sur le toit d’une rame Eurostar, à proximité de la caténaire (câble d’alimentation électrique situé au-dessus des voies), pour une raison qu’on ne s’explique pas », et s’est électrocuté, a indiqué à l’AFP un porte-parole de la SNCF. Selon les informations du Parisien, son identification est en cours et il s’agirait d’un migrant. Les secours n’ont rien pu faire.

Le trafic interrompu pendant une heure

« L’électricité a été coupée sur l’ensemble de la gare pour favoriser l’intervention des pompiers entre 5h30 et 6h30 (…) et aucun train n’a circulé pendant une heure », a-t-il poursuivi.

« Le trafic a donc été très fortement perturbé » au début de la période d’affluence entre 6h30 et 8h00, a-t-on encore indiqué.

Le trafic revenait à la normale en milieu de matinée dans la plus grande gare d’Europe, sur les liaisons internationales (Thalys et Eurostar), nationales, les trains Intercités ainsi que les TER.

« Restent encore quelques difficultés de retard sur les lignes B et D du RER, ainsi que la ligne H du Transilien, qui sont en train de se résorber », a ajouté la SNCF.