Les infos immanquables du jour: Le procès de Francis Heaulme, Brigitte Macron et la Boussole

ACTU Ce qu’il ne fallait pas manquer dans l’actualité de ce vendredi 28 avril…

Armelle Le Goff

— 

Brigitte et Emmanuel Macron, à Paris 2017.
Brigitte et Emmanuel Macron, à Paris 2017. — WILLIAM ABENHAIM/SIPA

Ce sont les derniers immanquables de la semaine, yeaah ! Bon week-end (avec un lundi bonus).

L’article le plus lu du jour : Présidentielle : Qui est Brigitte Macron, la femme en marche aux côtés du candidat

« Brigitte ! Brigitte ! ». Ce dimanche, la foule massée Porte de Versailles à Paris pour fêter la qualification d’Emmanuel Macron pour le second tour de l’élection présidentielle, scandait le prénom de sa femme. Preuve que cette blonde élancée et souriante a réussi à s’imposer dans le cœur des sympathisants d’En Marche!, alors que le mouvement n’a qu’un an et que Brigitte Macron était inconnue du grand public avant 2016. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la femme d’Emmanuel Macron, c’est à lire par là.

L’article le plus à lire du jour : Francis Heaulme à la « manœuvre » quelques jours avant le double meurtre de Montigny-lès-Metz

Jean a des « problèmes de surdité ». Il a également du mal à s’exprimer clairement. Aussi quand, ce vendredi, il explique que « Francis devait pas monter en haut du chantier (…) Alors que moi je voulais pas qu’il descende en bas », la cour d’assises de la Moselle marque logiquement un temps d’arrêt. Le récit de cette journée d’audience du procès du "routard du crime" est à lire par ici.

L’article le plus partagé du jour : Présidentielle : Qui d’Emmanuel Macron ou de Marine Le Pen est le plus proche de vos idées ? La Boussole a la réponse

Après le succès des deux précédentes boussoles conçues pour les primaires de la droite et du PS, 20 Minutes et le Centre de recherches politiques de Sciences Po (Cevipof) poursuivent leur partenariat à l’occasion de la campagne présidentielle avec la boussole présidentielle 2017. Pour déterminer pour qui voter, c’est par là.