Avec le Latte Art, apprenez à dessiner un chat sur votre café (et devenez un champion)

PAUSE CAFÉ Pour sa saison 2007, la Foire de Paris accueille un espace entièrement dédié au café…

Thomas Lemoine
— 
Comment dessiner un chat dans son café — 20 Minutes
  • Le café est la deuxième boisson la plus consommée au monde après l’eau
  • La Foire de Paris propose pour la première fois un espace entièrement dédié au café
  • Vous êtes un as du café ? Participez à l’un des trois championnats ouverts au public

Tout le bon goût du café. Le Parc des expositions de la porte de Versailles accueille depuis le 27 avril et jusqu’au 8 mai, la 113e édition de la Foire de Paris. Cette année les organisateurs ont souhaité mettre en avant, la deuxième boisson la plus consommée au monde après l’eau : le café.

Pour le promouvoir la SCA France (Speciality Coffe Association) compte s’appuyer sur les barista, véritables spécialistes du café à l’instar des sommeliers pour le vin. Derrière le comptoir d’un coffee shop ou dans les salons d’un palace, ils sont censés pouvoir tout vous raconter sur le café qui fera vos délices.

Dans l’espace dédié, trois championnats ouverts au public sont à l’affiche pour trouver le meilleur français dans l’art de torréfier, d’extraire ou de déguster le café.

20 Minutes a suivi une manche du championnat de Cup Tasters :

Le titre de champion de France Barista est, quant à lui, réservé aux professionnels. Marco de Sousa Rosa est le détenteur du titre 2017. S’il maîtrise à la perfection expresso, cappuccino et autres cocktails à base de café c’est aussi un adepte du Latte Art capable de vous dessiner un joli petit chat dans votre tasse.

Si vous préférez plutôt offrir un cœur ou même un cygne dans la tasse de votre amoureux (euse), regardez tout de même la vidéo, il vous explique comment faire…