Début des vacances de Pâques, synonyme de circulation dense en région parisienne

POINT ROUTE Le week-end est classé vert au niveau national, orange en région parisienne...

20 Minutes avec AFP
— 
Des automobilistes coincés dans les embouteillages
Des automobilistes coincés dans les embouteillages — KONRAD K./SIPA

Top aux vacances de Pâques ! Paris, Toulouse et Montpellier sont les premiers à faire un break pascal de deux semaines ce vendredi soir. Résultat, une circulation dense vendredi et samedi sur les routes, surtout en Ile-de-France, avertit Bison Futé.

Le week-end est classé vert au niveau national, orange en région parisienne.


Direction la côte méditerranéenne

Depuis Toulouse et Montpellier, la majorité des vacanciers devait se diriger vers « les lieux de villégiature de la côte méditerranéenne », mais aussi vers l’Espagne et les Pyrénées. Depuis la région parisienne, les destinations sont très variées mais la circulation sera plus dense en direction de l’ouest, du sud-ouest et sud-est, selon Bison Futé.

Vendredi la circulation devait être plus intense autour de ces trois grandes agglomérations, avec des bouchons aggravés. Bison Futé recommande d’éviter, dans la mesure du possible, les départs entre 16 et 20 heures (dès 15 heures pour Paris).

Samedi, des « flux inhabituellement denses » seront observés au départ de Paris, mais les ralentissements générés resteront modérés. Il est recommandé d’éviter, entre 9 et 16 heures, les axes entre la région parisienne et les Alpes du Nord.