Manche: Deux quinquagénaires naufragés regagnent le port à la nage

FAITS DIVERS Ils ont parcouru plus d’un kilomètre dans une eau à moins 10 degrés…

20 Minutes avec agences

— 

Deux hommes tombés de leur embarcation ce lundi  27 mars 2017 au large de Saint-Germain-des-Vaux (Manche) sont parvenus à revenir au port après deux heures de nage dans une eau très froide.
Deux hommes tombés de leur embarcation ce lundi 27 mars 2017 au large de Saint-Germain-des-Vaux (Manche) sont parvenus à revenir au port après deux heures de nage dans une eau très froide. — Capture écran Google Maps

Deux hommes, âgés de 52 et 55 ans, tombés de leur embarcation ce lundi après-midi au large de Saint-Germain-des-Vaux (Manche), sont parvenus à revenir au port après deux heures de nage dans une eau très froide.

Selon Le Parisien, il était 15h30 quand les quinquagénaires ont été éjectés de leur bateau situé à un kilomètre au large de Saint-Germain-des-Vaux et ce, pour une raison qui reste encore à déterminer.

En état d’hypothermie

Les deux naufragés ont alors entrepris de gagner à la nage la terre ferme et Port Racine dans une eau glaciale, à moins de 10 degrés. Arrivés « en état d’hypothermie », selon le préfet de la Manche, les deux hommes ont été pris en charge par les secours et transférés à l’hôpital.

Deux équipages de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) d’Urville-Nacqueville et de Goury ont été dépêchés sur la zone pour tenter de retrouver l’embarcation.

>> A lire aussi : Le naufragé du Pacifique, qui dit avoir dérivé en mer pendant 13 mois, «ne ment pas»

Celle-ci demeurait introuvable lundi soir. « On ne sait pas si elle a coulé ou si elle est partie encore plus au large », a précisé au quotidien l’un des sauveteurs qui a participé aux opérations.