«L'Amour est dans le pré»: Les ex-candidats mobilisés pour la famille de Jean-Pierre Le Guelvout, décédé en décembre

SOLIDARITE Ils signeront des autographes ce dimanche dans le Morbihan à l'occasion d'un défilé de prêt-à-porter et de lingerie pour récolter des fonds...

20 Minutes avec agence
— 
Jean-Pierre, candidat à la saison 5 de «L'amour est dans le pré»
Jean-Pierre, candidat à la saison 5 de «L'amour est dans le pré» — Julien Knaub / M6

D’anciens candidats de l’Amour est dans le pré se mobilisent pour la famille de Jean-Pierre le Guelvoult, candidat de la cinquième saison qui s’est donné la mort en décembre dernier à l’âge de 46 ans.

Des candidats des saisons 6, 8 et 9 participeront ce dimanche à Moréac (Morbihan) à une journée destinée à collecter de fonds pour le frère de Jean-Pierre le Guelvoult, qui partageait l’exploitation avec lui. Depuis le drame, la famille se bat pour sauver la ferme.

5.000 euros déjà récoltés

« Nous avons lancé une cagnotte pour qu’André, notre frère, associé de Jean-Pierre, puisse travailler sereinement jusqu’à la retraite », expliquent à Ouest-France les deux soeurs du défunt. 5.000 euros ont déjà été récoltés.

Ce dimanche, un défilé de mode de prêt-à-porter et de lingerie est prévu. Les anciens participants, eux, « seront là pour échanger avec les spectateurs et signer des autographes ». Les sœurs de Jean-Pierre Le Guelvout espèrent également attirer l’attention du public sur le phénomène des suicides chez les agriculteurs.

>> A lire aussi : «L'Amour est dans le pré»: Jean-Pierre Le Guelvout se «sentait seul», confie un proche