VIDEO. Une femme s'échappe du coffre d'une voiture après avoir été kidnappée

FAITS DIVERS Le suspect en a profité pour retirer de l’argent avec sa carte bancaire…

Lucie Bras

— 

Les images de la caméra de surveillance montrent la jeune femme en train de s'échapper.
Les images de la caméra de surveillance montrent la jeune femme en train de s'échapper. — Caméra de surveillance-Station service

C’est une scène digne d’un film d’action qui a été filmée par les caméras d’une station essence dans l’ Alabama aux Etats-Unis.

Sur la vidéo, on voit une jeune femme de 25 ans s’échapper du coffre d’une voiture noire en train de redémarrer.

Le toit du coffre se soulève, libérant la jeune femme qui se précipite vers le magasin de la station-service pour se mettre en sécurité, hors de portée de celui qui l’a enfermée. Elle souffre de blessures superficielles d’après les enquêteurs.

>> A lire aussi : Nice. Une huitième personne mise en examen pour l'enlèvement de Jacqueline Veyrac

Braquée avec un pistolet

Les policiers ont également livré sa version de l’histoire : elle aurait été kidnappée mardi soir autour de 10 h 30, alors qu’elle rentrait chez elle. Le suspect s’est approché d’elle avec un pistolet, en lui demandant de l’argent. Quand elle lui a répondu qu’elle n’en avait pas, il l’a obligée à rentrer à l’intérieur de sa voiture. Ensuite, il l’a fait monter dans le coffre.

La victime a raconté qu’il s’arrêtait souvent dans de multiples endroits. Selon les policiers, le suspect utilisait sa carte dans différents distributeurs automatiques pour retirer de l’argent.

Les enquêteurs ont retrouvé le véhicule mais n’ont toujours pas réussi à localiser le suspect.