Les infos immanquables du jour: La défense d'Hubert Caouissin, Thomas VDB et Mathieu Madénian et l'affaire Fillon

ACTU Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actualité de ce mardi 14 mars... 

Armelle Le Goff

— 

A Orvault, un périmètre d'interdiction de circuler a été établi autour du domicile de la famille Troadec.
A Orvault, un périmètre d'interdiction de circuler a été établi autour du domicile de la famille Troadec. — JS Evrard/AFP

Vous les attendiez avec impatience ? Vos infos immanquables du jour sont là.

L'article le plus partagé du jour: Affaire Troadec: Des proches prennent la défense du suspect Hubert Caouissin

Huit jours après avoir été écroué pour le quadruple meurtre de la famille Troadec, à Orvault, Hubert Caouissin reçoit le soutien de certains de ses proches. Le suspect de 46 ans, qui venait de se remettre d’un burn-out et semblait vivre reclus dans sa ferme du Finistère, « n’y est pour rien », assure même sa mère ce mardi matin au micro de RTL. Un article à retrouver par là. 

L'article le plus lu du jour: VIDEO. France 2 déprogramme à la dernière minute les humoristes Thomas VDB et Mathieu Madénian

Privés d’antenne au dernier moment. Le duo Mathieu Madénian et Thomas VDB, qui devait animer à partir de lundi une pastille humoristique quotidienne sur France 2, a appris à la dernière minute que son émission, censée être diffusée à 20h37 juste après le journal de David Pujadas, avait été déprogrammée. Raison officielle invoquée par la chaîne auprès du Parisien : « Les formats ont été livrés assez tardivement et nous avons besoin de faire des ajustements ». Le reste est à lire par ici. 

L'article à lire du jour: Affaire Fillon: Comment le candidat a tenté de faire de sa mise en examen un «non événement»

C’est une première dans l’histoire de la Ve République. A un peu plus d’un mois du premier tour, l’un des candidats à la présidentielle est mis en cause par la justice pour détournement de fonds publics et recel d’abus de biens sociaux. François Fillon a été en effet mis en examen ce mardi dans l’enquête sur les soupçons d’emplois fictifs de son épouse et de ses enfants comme assistants parlementaires. Le détail sur cette histoire est à lire ici.