Les infos immanquables du jour: Le rhino du zoo de Thoiry, attaque zombie, «L'Amour est dans le pré»

ACTU Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actualité de ce mardi 7 mars... 

Armelle Le Goff

— 

Les rhinocéros blancs sont une espèce menacée d'extinction.
Les rhinocéros blancs sont une espèce menacée d'extinction. — HotSpot Media/SIPA

Non ce n’est pas encore la Journée des Droits des femmes, c’est demain. C’est juste la journée des immanquables.

L’article le plus lu du jour :Un rhinocéros du zoo de Thoiry tué par balles par des braconniers et sa corne tronçonnée

« C’est extrêmement choquant ce qu’il vient de se passer, commence Thierry Duguet, directeur général du zoo de Thoiry (Yvelines), contacté par 20 Minutes. Un acte d’une extrême violence, jamais arrivé en Europe. » Pour en savoir plus, c’est par ici.

L’article le plus partagé du jour :Une radio annonce une attaque zombie dans l’Indiana

Une alerte comme on en avait plus vues depuis l’adaptation radiophonique de La guerre des mondes par Orson Welles en 1938. Une information pour le moins inquiétante a été communiquée sur la radio WZZY qui diffuse à Winchester dans l’Indiana la semaine dernière. Un flash a été diffusé à plusieurs reprises, avertissant de la propagation par des cadavres d’un virus transformant les humains en morts vivants. Pour finir, le présentateur radio prévoyait une attaque de zombies imminente. En fait la radio avait été hackée. Toute l’histoire est à retrouver par là.

L’article à lire du jour : Les soutiens se multiplient après l’incendie de l’auberge d’un ancien candidat de « L’amour est dans le pré »

Dany Moureaux ne baisse pas les bras. Le 28 février dernier, tel que rapportait France Bleu, cet ancien candidat de L’Amour est dans le pré sur M6 perdait sa ferme-auberge, à Indevillers dans le Doubs, ravagée par un incendie. Une semaine après le drame, l’éleveur laitier réfléchit désormais à « la reconstruction », comme on vous le raconte là.