Infidélité: Paris, Lille et Bordeaux, championnes des relations extraconjugales

PALMARES La capitale conserve sa place de championne de France avec un taux d’infidélité de 18,2% et une augmentation de 3,8% par rapport à 2015...

20 Minutes avec agence
— 
Un couple en juillet 2015 à Paris
Un couple en juillet 2015 à Paris — LUDOVIC MARIN AFP

Plus d’un Français sur deux (55 %) et près d’une Française sur trois (32 %) ont déjà admis avoir été infidèles et ils se pourraient bien que ces coutumiers de l’aventure extraconjugale habitent Paris, Lille ou Bordeaux. Pourquoi ? Parce qu’il s’avère que ce trio constitue le podium du palmarès des villes de France où la population est la plus infidèle (lire en encadré).


Lyon passe de la 10e à la 6e place

Publié ce jeudi par le site controversé Gleeden, spécialisé en rencontres extraconjugales, ce classement voit donc Paris devenir une nouvelle fois la capitale des tromperies puisque le taux d’infidélité y serait de 18,2 %, soit un bond de 3,8 % en un an. Lille (16,9 %) et Bordeaux (16,1 %) se suivent de près et complètent le trio de championnes

Enfin, la grande ville de Lyon effectue une belle remontée dans le classement 2016 et passe de la 10e à la 6e place avec un taux d’infidélité de 13,6 % et une augmentation de 3,2 % par rapport à 2015.

Evry, Caen ou Melun se défendent bien

A noter que Versailles (Yvelines) et Melun (Seine-et-Marne) ferment le Top 5. Melun constituant d’ailleurs une sérieuse exception à la règle qui veut que les villes à la population importante soient traditionnellement très présentes dans le haut du palmarès.

Avec beaucoup d’ironie, Gleeden félicite ainsi les autres communes qui se distinguent par un taux d’infidélité supérieur à 10 % malgré un nombre d’habitants ne dépassant pas 60.000. Chapeau bas donc à Evry qui se classe 10e, à Caen (14e) ou encore a Chambéry (15e).

 

Classement effectué à partir du nombre d’inscrits par ville sur Gleeden.com constaté en février 2017 par rapport au nombre d’habitants par ville selon le dernier recensement Insee.