Perpignan: Un homme retrouvé mort dans la salle d'attente des urgences d'un hôpital

SANTÉ L'homme a été retrouvé mort à 3 heures du matin...

L.Br.

— 

Le personnel des urgences l'a découvert quelques heures après sa mort.
Le personnel des urgences l'a découvert quelques heures après sa mort. — PASCAL PAVANI / AFP

A Perpignan, un homme de 56 ans a été retrouvé mort dans la salle d’attente des urgences de l’hôpital, raconte France Bleu Roussillon. Son demi-frère raconte que le personnel s’en serait aperçu au bout de plusieurs heures. Une plainte a été déposée.

Il habitait le centre-ville de Perpignan. Venu se faire soigner aux urgences, son corps a été retrouvé 23 février, à 3 heures du matin. L’homme souffrait d’une artérite des membres inférieurs, une affection touchant les artères, qui perturbe la circulation sanguine et réduit l’apport d’oxygène aux muscles.

>> A lire aussi : Disparues de la gare de Perpignan. Le suspect sera jugé cette année aux assises

Trois crises successives, dont une en pleine nuit

Le 21 février, il fait une première crise et se rend aux urgences du centre hospitalier. Là il est pris en charge et hospitalisé pendant la nuit. Le lendemain, le 22 février, il fait une deuxième crise, il est également soigné.

Mais quand il rentre chez lui, il s’aperçoit qu’il a perdu ses clefs. L’homme est donc autorisé à dormir dans les locaux de la Croix-Rouge à l’hôpital. Il y reste une heure, avant de faire une troisième crise. Il se rend aux urgences. Il est retrouvé mort dans la salle d’attente à 3 heures du matin selon son demi-frère.

Une autopsie devait avoir lieu aujourd’hui. Les enquêteurs veulent déterminer combien de temps l’homme a attendu aux urgences, et quelle a été la prise en charge lors de la troisième crise. Une enquête de police a été ouverte, et l’hôpital a diligenté une enquête interne.