Montluçon: Un couple de septuagénaires retrouvé mort, la piste de l’homicide envisagée

FAITS-DIVERS Leurs corps ont été découverts dans la nuit de jeudi à vendredi à leur domicile...

20 Minutes avec agence

— 

Une voiture de police. (Illustration)
Une voiture de police. (Illustration) — GILE MICHEL/SIPA

Ils pourraient avoir été victimes d’un homicide. Une enquête a été ouverte après la mort d’un couple de septuagénaires, dont les corps ont été découverts dans la nuit de jeudi à vendredi dans leur domicile de Montluçon (Allier), d’après des sources proches de l’enquête, confirmant une information du journal La Montagne.

En effet, le vieil homme travaillait la nuit comme porteur de presse pour le quotidien régional. Mais la nuit du drame, il ne s’est pas présenté pour le début de la tournée, vers 3 heures du matin. Inquiète, sa responsable a alors décidé de se rendre chez lui mais est tombée « nez à nez » avec un jeune homme qui a immédiatement « refermé la porte d’un coup sec ».

Les corps découverts dans deux chambres distinctes

Appeurée, elle a ensuite prévenu la police, qui a fait avec les pompiers la macabre découverte. Les corps se trouvaient dans deux chambres distinctes, celui de l’épouse ayant « le visage ensanglanté ».

« D’autres personnes étaient-elles présentes dans le pavillon au moment du drame ? S’agit-il d’un cambriolage qui a mal tourné ? », s’interroge La Montagne. Autant de questions auxquelles l’enquête devra tenter de répondre.