Soupçons de pédophilie: Arrestation à Rouen d'un prêtre de 74 ans

FAITS-DIVERS Un jeune homme de 21 ans a porté plainte contre le prêtre, l'accusant d'avoir abusé de lui ces dix dernières années...

20 Minutes avec agence

— 

La cathédrale de Rouen
La cathédrale de Rouen — JOEL SAGET AFP

Un prêtre de 74 ans du diocèse de Rouen (Seine-Maritime) a été déféré au palais de justice sur des faits présumés de pédophilie, ont indiqué ce jeudi le parquet et l’archevêché. Le parquet de Rouen a par ailleurs confirmé au site Normandie-actu l’ouverture d’une information judiciaire.

Accusé d’avoir abusé d’un garçon pendant dix ans

L’ecclésiastique est visé par la plainte d’un jeune homme de 21 ans. Il accuse l’homme d’église d’avoir abusé de lui ces dix dernières années, alors qu’il fréquentait la paroisse où l’accusé officiait. Le septuagénaire a été interpellé ce mardi puis placé en garde à vue, selon les informations de M6.

De son côté, le diocèse a confirmé que le prêtre avait passé 48 heures en garde à vue. « C’est avec une infinie tristesse que l’archevêque de Rouen a appris mardi la garde à vue, lui-même étant convoqué pour être auditionné » précise le communiqué. Le diocèse a également assuré que le prêtre serait suspendu s’il était mis en examen.

>> A lire aussi : Violé «200 fois» par un prêtre, un Suisse sort un livre et pardonne à son agresseur