#MoiJeune: «20 Minutes» lance son «baromètre du bonheur» des 18-30 ans

ALORS, HEUREUX? « 20 Minutes » a lancé en janvier 2017 un baromètre du bonheur des 18-30 ans en partenariat avec OpinionWay…

L.C.

— 

Illustration.
Illustration. — 20 Minutes

Êtes-vous heureux ? Avez-vous confiance en l’avenir ? 20 Minutes posera tous les deux mois ces deux questions via SMS à sa communauté #MoiJeune, un groupe de plus de 3.500 Français âgés de 18 à 30 ans. Ce « baromètre du bonheur », lancé en janvier 2017 en partenariat avec l’institut de sondages OpinionWay, doit permettre de prendre le pouls des jeunes de l’Hexagone.

En janvier, vous avez été 1.207 à nous répondre. Les résultats, ajustés selon la méthode des quotas pour être représentatifs de la population des Français âgés de 18 à 30 ans, sont ci-dessous.

Rejoignez la communauté #MoiJeune !

Pour mieux « photographier » l’état d’esprit de la jeunesse française, nous avons besoin que vous soyiez encore plus nombreux à rejoindre notre communauté #MoiJeune. Pour vous inscrire en quelques clics, c’est par ici (vos données seront bien sûr anonymisées).

Vous pouvez aussi lire les résultats de nos enquêtes #MoiJeune sur les inscriptions des 18-30 ans sur les listes électorales pour l'élection présidentielle, les attentats du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis et du 14 juillet 2016 à Nice, le Brexit, les métiers du futur, l'avenir de la politique ou les réseaux sociaux.