A l'instar de Penelope et François Fillon, les cas de parlementaires qui embauchent des membres de leur famille proche comme assistant parlementaire sont nombreux.
A l'instar de Penelope et François Fillon, les cas de parlementaires qui embauchent des membres de leur famille proche comme assistant parlementaire sont nombreux. — S.ALCALAY/SIPA

RECAP’

Les infos du matin: Déclarations de Penelope Fillon, «l’ami de la Russie» secrétaire d’Etat et EDF supprime plus de postes

« 20 Minutes » compile pour vous les infos qu’il ne faut pas manquer ce matin…

Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap' pour vous aider à y voir plus clair.

Penelope Fillon a déclaré en 2007 n’avoir « jamais été l’assistante » de son mari

De nouvelles révélations qui risquent de porter un nouveau coup au candidat François Fillon. Dans une interview filmée, accordée en mai 2007 au Sunday Telegraph, Penelope Fillon aurait déclaré au sujet de son mari : « Je n’ai jamais été son assistante, ou quoi que ce soit de ce genre-là » et « je ne me suis pas occupée de sa communication non plus », affirme mercredi soir le site Franceinfo. Des extraits de cet entretien de 45 minutes avec le journal britannique doivent être diffusés jeudi soir dans l’émission Envoyé spécial sur France 2.

Etats-Unis : L’ancien PDG d’ExxonMobil et « ami » de la Russie Rex Tillerson confirmé comme secrétaire d’Etat

Des républicains avaient émis des réserves sur ce candidat salué par Moscou comme un « ami de la Russie ». Mais finalement, l’ancien PDG d’ExxonMobil Rex Tillerson a été confirmé, ce mercredi, au poste de secrétaire d’Etat par le Sénat. Il a prêté serment dans la foulée pour devenir officiellement le chef de la diplomatie américaine.

EDF prévoit jusqu’à 7.000 suppressions de postes en quatre ans

De nouveaux objectifs qui inquiètent les syndicats. EDF va amplifier et prolonger d’un an son plan de réduction d’effectifs annoncé l’an dernier, pour atteindre en 2019 un objectif cible représentant entre 5.200 et 7.000 suppressions de postes en quatre ans, selon des chiffres qui doivent être présentés jeudi en comité central d’entreprise.