Penelope Fillon a déclaré en 2007 n'avoir «jamais été l'assistante» de son mari

POLITIQUE Les propos auraient été tenus lors d'une interview filmée, dont «Envoyé spécial» doit diffuser des extraits...

M.C.

— 

François et Penelope Fillon à Solesmes (Sarthe), le 10 juin 2007.
François et Penelope Fillon à Solesmes (Sarthe), le 10 juin 2007. — JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

De nouvelles révélations qui risquent de porter un nouveau coup au candidat François Fillon. Dans une interview filmée, accordée en mai 2007 au Sunday Telegraph, Penelope Fillon aurait déclaré au sujet de son mari : « Je n’ai jamais été son assistante, ou quoi que ce soit de ce genre-là » et « Je ne me suis pas occupée de sa communication non plus », affirme mercredi soir le site Franceinfo. Des extraits de cet entretien de 45 minutes avec le journal britannique doivent être diffusés jeudi soir dans l’émission Envoyé spécial sur France 2.

>> A lire aussi : Trois scénarios si François Fillon était éjecté de la présidentielle

François Fillon vient d’être nommé Premier ministre, lorsque son épouse accorde cette interview il y a près de dix ans. Selon Franceinfo, elle y confie également être « peu à l’aise dans les allées du pouvoir » et précise n’avoir aucun rôle auprès de son mari. Des déclarations qui contredisent la version aujourd'hui défendue par le candidat.

L’interview en question avait été publiée le 20 mai 2007 sur le site du Telegraph, avec la vidéo, qui n’est plus consultable aujourd’hui. Les phrases citées ci-dessus, et que Envoyé Spécial s’apprête à diffuser, n’ont pas été incluses dans le portrait publié.