Les infos du matin: Circulation différenciée, infirmiers en grève et Tsonga échoue en quarts

RECAP’ « 20 Minutes » compile pour vous les infos qu’il ne faut pas manquer ce matin…

M.C.

— 

En raison d'un nouvel épisode de pollution, la circulation alternée sera reconduite mardi 24 janvier à Lyon et Villeurbanne. AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES
En raison d'un nouvel épisode de pollution, la circulation alternée sera reconduite mardi 24 janvier à Lyon et Villeurbanne. AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES — AFP

Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap' pour vous aider à y voir plus clair.

Pollution : La circulation différenciée reconduite mardi et mercredi à Paris

C’est reparti pour un nouveau tour de circulation alternée. Les véhicules les plus polluants seront de nouveau interdits de circuler mardi et mercredi à Paris et en petite couronne dans le cadre de la circulation différenciée déclenchée en raison d’un épisode de pollution de l’air, a annoncé ce lundi la préfecture de police.

Trois infirmiers nous livrent leurs cinq mesures pour sauver leur profession

Ce mardi, à nouveau, ils battront le pavé pour clamer leur colère. Dix-huit organisations et syndicats infirmiers appellent à la grève et à une manifestation à Paris. Deux mois seulement après un important mouvement de protestation. Avec toujours le même message : le gouvernement n’a pas pris de mesures suffisantes pour améliorer leurs conditions de travail. Au cas où les candidats à la primaire de la gauche et à l’élection présidentielle seraient en manque d’idées, 20 Minutes a demandé à trois infirmiers leurs cinq mesures prioritaires pour cette profession.

Open d’Australie : Tsonga passe complètement à côté de son quart face à Wawrinka

Il n’y aura pas de Français en demi-finales de l’Open d’Australie. Jo-Wilfried Tsonga, 12e mondial, a été éliminé par le Suisse Stan Wawrinka (4e) en quarts en trois sets 7-6 (7/2), 6-4, 6-3, mardi à Melbourne. Wawrinka rencontrera en demi-finales son compatriote Roger Federer (17e) ou l’Allemand Mischa Zverev (50e).

>> Revoir le match en live