Sarthe: Sans permis, il conduisait avec 2,5 grammes d'alcool dans le sang

FAITS-DIVERS Impatient, le conducteur ivre aurait emprunté la voiture de son ami, lui-même auditionné par la police pour conduite en état d’ivresse…

20 Minutes avec agence

— 

Un éthylotest.
Un éthylotest. — SEL AHMET/SIPA

Un automobiliste a été interpellé samedi soir à Oisseau-le-Petis (Sarthe) avec un taux d’alcoolémie de 2,5 grammes par litre de sang, soit une concentration cinq fois supérieure à la limite légale.

Le conducteur roulait en fait sans permis de conduire avec sa compagne et ses trois enfants à bord. C’est le comportement suspect de l’automobiliste sur la route qui a alerté les policiers du peloton motorisé (PMO) et a poussé ces derniers à le contrôler.

Le véhicule emprunté à un ami, lui aussi alcoolisé

Les forces de l’ordre ont alors constaté que le véhicule dont le contrevenant avait pris le volant appartenait en fait à un ami de celui-ci qui était justement « en cours d’audition pour des faits similaires dans les bureaux du PMO de Maresché (Sarthe) », a indiqué la gendarmerie de la Sarthe, citée par France 3.

Ne souhaitant pas patienter jusqu’à la fin de la déposition de son ami, l’automobiliste fortement alcoolisé avait choisi d’emprunter le véhicule pour rejoindre son domicile.

>> A lire aussi : Un conducteur sur trois avoue avoir déjà roulé au-dessus de la limite