Cher: A 7 ans, il blesse son frère cadet avec un fusil de chasse

FAITS DIVERS Un garçon de 4 ans a été hospitalisé après avoir été touché à la tête par un coup de fusil de chasse tiré par son frère aîné…

G.D.

— 

La ville de Lunery, dans le Cher.
La ville de Lunery, dans le Cher. — Google Maps

Un jeu dangereux. Un enfant de 7 ans a blessé son frère cadet de 4 ans, vendredi après-midi, alors qu’il jouait avec un fusil de chasse dans l’appartement familial, à Lunery dans le Cher, selon LCI. La victime a dû être transportée à l’hôpital de Tours, mais ses jours ne sont pas en danger.

Des cartouches avec des billes en caoutchouc

Les deux enfants sont restés un moment sans surveillance. Les parents faisaient leurs courses dans l’épicerie, au rez-de-chaussée de l’immeuble au moment du drame. L’aîné a accidentellement tiré dans la tête de son petit frère avec l’arme de chasse de son père, laquelle était chargée de cartouches de calibre 12 avec des billes en caoutchouc.

>> A lire aussi : Une chasseuse vise un sanglier mais tue son père

Alertés, les pompiers ont pris en charge le petit garçon blessé au visage. « Les conséquences du tir, sur un enfant de 4 ans, auraient pu être dramatiques s’il avait atteint la tempe ou l’œil du petit », a souligné une source proche du dossier à LCI. L’enquête est confiée à la gendarmerie.