Vosges: Ils louent sur Internet un chalet qui n'existe pas
WEB L'arnaque aura coûté 300 euros à cette famille de Moselle qui comptait passer des vacances de fin d'années dans un chalet finlandais à Vagney...
Une famille de Moselle qui pensait avoir trouvé le chalet idéal pour passer les fêtes de fin d’années dans les Vosges a dû se résoudre à l’évidence : le chaleureux logement n’existait pas. « Il n’y a pas de chalet dans cette rue, vous devez faire erreur… », a-t-on effectivement répondu à Laurent Boivin, sa femme et leurs deux enfants lorsqu’ils sont arrivés le 26 décembre dans la petite ville de Vagney, au sud est d’Epinal.
« On ne s’est douté de rien »
C’est pourtant là que devait se trouver ce chalet réservé sur Internet courant novembre et disponible du 26 décembre au 2 janvier. « Nous avions réservé sur Internet un chalet finlandais qui présentait vraiment bien sur les photos », a raconté le père de famille à Vosges Matin, ajoutant n’avoir jamais été inquiété : « Il y avait un nom de propriétaire, une adresse, un numéro de téléphone et le contrat qui nous a été envoyé était en bonne et due forme. On ne s’est douté de rien. »
L’adresse du propritéaire ne mène nulle part
Pour s’assurer de bénéficier du logement, la famille a même versé un acompte de 300 euros (la moitié du prix total). Mais en arrivant sur les lieux, pas de chalet. La famille se rend alors à l’adresse du propriétaire, indiquée sur le contrat de location. Là encore, point de logement et l’adresse ne mène nulle part. « On a alors su que c’était une escroquerie, tout le monde était stressé. Le premier soir, nous avons pris un hôtel et, dès le lendemain, nous avons porté plainte à Corcieux », a précisé Laurent Bovin.
La famille a finalement passé le reste du séjour dans une résidence à Corcieux, à plusieurs kilomètres du fantomatique chalet finlandais.