Baccalauréat 2017: Les épreuves écrites auront lieu du 15 au 22 juin

EDUCATION Les dates pour l'Outre-mer seront fixées ultérieurement...

20 Minutes avec agences
— 
Une candidate au baccalauréat (illustration).
Une candidate au baccalauréat (illustration). — LCHAM / SIPA

Le ministère de l’éducation Nationale a dévoilé ce jeudi les dates officielles pour les épreuves écrites du baccalauréat 2017. Elles se dérouleront du jeudi 15 au jeudi 22 juin, avec un week-end de pause.

Ces dates concernent les séries du baccalauréat général et technologique en métropole. Les dates des épreuves dans les départements d’Outre-mer seront fixées ultérieurement, selon le bulletin officiel de l’Education nationale.

Rattrapages jusqu’au 8 juillet

Concernant le baccalauréat professionnel, qui représente près d’un tiers des candidats, les écrits sont programmés du 15 au 21 juin en métropole, à la Réunion et à Mayotte. Pour la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, Saint-Pierre-et-Miquelon et la Polynésie française, les épreuves du bac pro auront lieu du 14 au 21 juin.

Les épreuves anticipées du bac, pour les élèves de première, sont prévues le 15 juin pour le français, et le 19 juin pour l’épreuve de sciences des séries L et ES. Quant aux épreuves de rattrapage, elles auront lieu jusqu’au 8 juillet.

En 2016, le taux de réussite au baccalauréat s’est hissé au niveau record de 88,5 %, grâce à une plus forte proportion de reçus dans la voie professionnelle. Quant aux épreuves écrites du Diplôme national du brevet (DNB) 2017, elles auront lieu les 29 et 30 juin.