Les infos immanquables du jour: Accident en Vendée, «20 Minutes» 1er sur mobile, zones d'ombre à Berlin

ACTU Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actualité de ce mardi 20 décembre... 

Armelle Le Goff

— 

Les lieux de l'accident mortel de Sainte-Flaive-des-Loups, en Vendée, le 20 décembre.
Les lieux de l'accident mortel de Sainte-Flaive-des-Loups, en Vendée, le 20 décembre. — D. Phelippeau

Pour ne rien rater de l’actualité, encore un épisode des immanquables.

L’article le plus lu du jour : « J’ai vu des choses qu’il ne faut pas voir », raconte un témoin de l’accident en Vendée

Un dramatique double accident de la circulation a eu lieu, ce mardi matin, vers 9h50, sur la quatre voies entre la Roche-sur-Yon et les Sables d’Olonne, à hauteur de la commune de Sainte-Flaive-des-Loups. Il y a eu deux carambolages, un dans le sens Les Sables-La Roche, un en sens inverse.

Cinq personnes sont décédées, une est gravement blessée, 19 sont légèrement blessées et une quarantaine de personnes choquées, selon le dernier bilan fait mardi en début d’après-midi par le colonel des pompiers François Gros. Trois poids lourds, un véhicule utilitaire avec remorque et une trentaine de voitures ont été impliqués dans ce carambolage. Notre reportage sur les lieux de l’accident par là.

L’article le plus cool du jour : « 20 Minutes » premier sur l’actualité en audience mobile au mois de septembre

Numéro 1 sur l’audience mobile. Selon la dernière vague Médiamétrie parue ce mardi, 20 Minutes arrive en tête des marques d’actualité sur smartphone au mois de septembre. Sympa, non ?

L’article le plus partagé du jour : Les cinq zones d’ombre de l’enquête sur l’attentat à Berlin

Un peu moins de vingt-quatre heures après l’attentat perpétré à Berlin, sur le marché de Noël de Breitscheidplatz, les informations dont on dispose sont encore minces. La conférence de presse donnée par la police berlinoise ce mardi n’a apporté aucun élément nouveau. Les interrogations en revanche, sont de plus en plus nombreuses.  20 Minutes fait le point par ici sur les zones d’ombre de l’enquête.