Vendée: Un carambolage fait au moins 5 morts et «de nombreux blessés»

FAITS DIVERS La violente collision serait due au brouillard...

20 Minutes avec AFP

— 

Illustration d'un camion de pompiers
Illustration d'un camion de pompiers — GILE MICHEL/SIPA

Un carambolage monstre a fait « plusieurs morts » et « de nombreux blessés » en Vendée, ont annoncé les pompiers ce mardi.

L’accident s’est produit en milieu de matinée sur la voie rapide entre Les Sables-d’Olonne et La Roche-sur-Yon, à hauteur de Sainte-Flaive-des-Loups. Une quarantaine de véhicules sont impliqués, dont des poids-lourds, ont précisé les pompiers et la préfecture de Vendée. Un premier bilan  fait état d'au moins cinq morts dans la collision. Plusieurs autres personnes seraient également gravement blessées.

Vingtaine d'ambulances envoyées sur place

«Plus d'une vingtaine d'ambulances ont été dépêchées sur place. Un poste médical avancé a été établi et des véhicules de secours routiers (VSR) ont été envoyés pour désincarcérer des passagers dans leurs véhicules», selon les pompiers.

Plusieurs véhicules et autocars ont été réquisitionnés par les autorités pour transférer des victimes de l'accident, non blessées, vers une salle communale proche.

Le brouillard en cause

Selon France Bleu Loire Océan, le carambolage serait dû au brouillard. Les deux sens de circulations seraient concernés par l'accident.

La circulation dans les communes voisinnes est actuellement très perturbée.

Plus d'infos sur notre live:

>> A lire aussi : Vendée: Un carambolage fait au moins 5 morts et «de nombreux blessés»