Miss France 2017: Miss Lorraine victime d'un «corbeau» et d'un chantage à la photo

CONCOURS DE BEAUTE Un inconnu a distribué à la presse, ainsi qu'aux proches de Justine Kamara, une photo sur laquelle on voit la candidate alors âgée de 15 ans avec une arme factice dans la main...

20 Minutes avec agence
— 
Justine Kamara, miss Lorraine a été victime d'un chantage à la photo.
Justine Kamara, miss Lorraine a été victime d'un chantage à la photo. — TF1

Un « corbeau » tente de déstabiliser Miss Lorraine à quelques jours de l’élection de Miss France. Une source anonyme a transmis à L’Est Républicain et à l’entourage de Justine Kamara, Miss Lorraine, une photo de la candidate alors âgée de 15 ans. Sur le cliché, la jeune femme tient un fusil.

« Sympathique les valeurs de Miss France »

« Une miss avec une arme à Miss 54… Sympathique les valeurs de Miss France….on élit des armes ? (….) cela ne gêne pas le comité Miss Bourgogne qui gère la région Lorraine et ne dit rien… Sympathique ! Belle image ! », commente l’expéditeur anonyme.

Miss Lorraine, elle, n’est pas inquiète. « C’est le moment de crever l’abcès. Mes proches et ma famille ont reçu aussi ces mails ainsi que toutes les candidates. Il s’agit de photos que j’avais fait [es] quand j’avais 15 ans au cours d’une séance de shooting. Il y avait plusieurs thèmes : celui de la nature avec des photos prises sur le plateau de Malzéville, et d’autres sur le thème goût et saveur et le milieu du rap prises en studio », a expliqué la candidate au quotidien régional.

« Sylvie Tellier a été mise au courant par le comité Miss Bourgogne »

« Sylvie Tellier a été mise au courant par le comité Miss Bourgogne », a également précisé Justine Kamara qui estime n’avoir « rien à craindre ». Pas faux, puisque ces photos n’avaient rien de secret et avaient déjà été postées il y a bien longtemps sur la page Facebook de la Miss et du photographe. Le comité Miss France a, lui, choisi de ne pas donner de suite à cette affaire. L’élection Miss France 2017 va se dérouler ce 17 décembre à Montpellier.